anneau de bain

Prendre un bain confère la joie au bébé, du fait de la sensation exceptionnelle qu’il découvre. Les parents trouvent aussi leur bonheur en prenant soin de la prunelle de leurs yeux. Pour que la séance se déroule à merveille, il faut s’équiper des bons accessoires, à commencer par la baignoire pour enfant. Cette dernière se décline en plusieurs sortes que le choix nécessite une sérieuse réflexion sur ses caractéristiques. Ces quelques lignes vous dévoilent les informations clés liées à l’anneau de bain pour bébé.

Qu’est-ce qu’un anneau de bain pour bébé ?

Il s’agit d’une petite nacelle aux couleurs ardentes que les petits ne pourront qu’aimer. Destiné pour les enfants ayant la capacité de s’asseoir, l’anneau de bain les maintient fermement dans sa baignoire au moment du bain. Ce siège de bain miniature recevra le bébé en position assise pour que celui-ci reste stable. Une barre protectrice et des accoudoirs fournis lui confèrent une parfaite sécurité.

Nombreux sont les modèles d’anneaux de bain pour nourrissons, à commencer par ceux en caoutchouc souple et en plastique. Certains modèles pivotent jusqu’à 360° pour faciliter la toilette du bambin, alors que d’autres se fixent directement dans la baignoire. Le thermomètre est en option pour vérifier la température de l’eau du bain avant d’y installer le petit. Il y a même des modèles avec indicateur de niveau d’eau.

Promo
VTech- Super Siege 2 en 1 Baby Premier Age, Jouet DE Bain, 80-515405, Multicolore
  • Un siège de bain et un tableau d'activités interactif pour découvrir les animaux de la mer !
  • Super sécurisé : 4 grosses ventouses pour adhérer au fond de la baignoire et un tableau d'activités amovible.
  • 4 boutons formes lumineux pour découvrir les formes, les animaux et écouter les mélodies et 1 bouton grenouille qui projette de l’eau.
  • Plus de 50 mélodies, sons et phrases différents.

Selon le modèle, l’anneau de bain s’utilise dans la baignoire familiale ou la baignoire pour enfant. L’anneau minimaliste a l’avantage d’être économique, puisque la consommation en eau serait largement réduite. Qui plus est, il est souvent entouré d’une barre de jeu pour le bébé. La plupart des parents font recours à ce siège de bain, puisqu’il permet d’amuser leur chérubin pendant son bain.

Comment utiliser le siège de bain pour bébé ?

Facile d’usage, l’anneau de bain comporte des ventouses qui permettent sa fixation sur la surface de la baignoire. Une fois fixé, il est directement prêt à l’emploi. Avec un modèle équipé d’une barre verticale qui cale le bébé dans son siège, vous pouvez avoir une main libre pour le nettoyage. Cet accessoire assure également un bon maintien au bébé. Cependant, ne perdez pas de vue le petit ange, ne serait-ce qu’une seconde.

L’anneau de bain doit être nettoyé après usage, pour le bien-être et la santé du bambin. Pour ce faire, il suffit de l’essuyer avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Ne frottez pas l’objet, surtout s’il est en plastique pour éviter de l’altérer. Utilisez uniquement des détergents sans produits chimiques ni addictifs, néfastes à la santé du bébé. Un détergent naturel à base de citron est à privilégier.

Anneau de bain pour bébé : guide d’achat

Bébéangel 605K12 Fauteuil de bain ultra confort
  • Hygiène et soin
  • Siège de bain unisexe pour enfant
  • Siège de bain avec ouverture frontale grise (605K12)
  • Fabriqué en France

Pour choisir l’anneau de bain idéal pour votre bout de chou, il faut prendre en compte divers critères, à l’instar de la sécurité du produit. Sur ce, vous devez vérifier s’il comporte de ventouses ou clapets suffisamment solides pour l’attacher fermement à la baignoire. Préférez un modèle avec stabilisateur avant et arrière pour le gage de sécurité maximale à l’enfant.

anneau de bain avec jouets

Il est aussi important de choisir un siège avec système antidérapant et adapté au poids de l’enfant. Les matières de fabrication doivent être respectueuses de l’environnement et de la peau fragile du bébé. Vérifiez leur caractère et non toxique, sans oublier la mention « conforme aux normes de sécurités européennes ».

Les meilleurs anneaux de bain du marché

D’après les achats effectués et avis laissés par les consommateurs, on a établi le classement des meilleurs anneaux de bain 2020 comme suit :

Anneau de Bain Angelcare

Avec sa couleur rose tape à l’œil, ce produit ne passe pas inaperçu. De plus, il possède une forme ergonomique, adaptée à n’importe quel aménagement de salle de bain. De par son caractère souple et agréable au toucher, votre petite s’y sentira à l’aise. En effet, il s’agit d’une baignoire pour petite fille. L’équipement pèse seulement 1,2 kg, donc il est facilement transportable.

La baignoire de bain Angelcare est équipée d’un coussin amovible qui permet de laver et rincer le bambin tout en douceur. Quant à son entretien, il suffit de passer un coup de chiffon sur son revêtement anti-moisissure. N’utilisez que des savons et détergents écologiques et adaptés à la peau du nourrisson.

Anneau de Bain Angelcare

 

Anneau de bain Smoby 110605

Siège de bain 2 en 1 pour bambin, le Smoby 110605 intègre diverses options pour faciliter votre tâche. Au nombre de celles-ci, on cite la douche Wabap avec roue à aubes, un gobelet et un personnage Cotoons gicleur. Pour amuser l’enfant durant son bain tout en stimulant ses capacités cognitives, le fabricant incorpore une tablette d’activités autour de l’anneau.

Le Smoby est un anneau coulissant et réglable à souhait pour installer et retirer l’enfant aisément. Il est également équipé d’un système d’éclissage des ventouses. Il se fixe de matière stable sur une baignoire lisse. L’anneau de bain Smoby 110605 est conçu pour les enfants de 6 à 16 mois, pesant entre 6 et 13 kg.

Anneau de bain interactif Vtech

Ce produit est prisé pour son système de sécurité optimale. Il est équipé de 4 ventouses qui adhèrent au fond de la baignoire, avec un tableau détachable pour installer aisément le petit. Apercevez également une arche de jouets ainsi qu’une série de boutons lumineux qui participeront à l’éveil du bébé. Deux piles LR6 sont fournies pour alimenter la tablette d’activité. Le siège interactif Vtech convient pour les enfants à partir de 6 mois. Il s’avère léger et transportable partout.

Anneau Thermobaby Aquababy

Ce siège de bain s’utilise dans une baignoire pour adulte. Sa couleur bleue accorde un look passe-partout, adaptable à l’ensemble de votre déco intérieure. Au-delà de son design ergonomique, l’équipement propose 3 jouets éducatifs pour stimuler la capacité intellectuelle du chérubin. La sécurité est aussi de mise avec Thermobaby Aquababy. En effet, il comporte des ventouses de fixation, dotées de languette en guise de fixation. Sa surface antidérapante empêche le glissement du bébé pendant son bain. Ce type d’anneau de bain est idéal pour le bébé dès ses 7 mois jusqu’à ses 16 mois.

A l’achat de  votre anneau de bain, privilégiez celle qui peut à la fois s’installer sur une baignoire pour enfant  classique, une baignoire bébé xxl ainsi qu’une  baignoire pour adulte.