baignoire enfant

La croissance du bébé passe souvent inaperçue aux yeux de ses parents. C’est à peine qu’ils commencent à donner leur bain au bébé chaque soir que sa baignoire ne lui va plus. Mais l’achat d’une baignoire est inévitable pour une question de confort et de sécurité au bébé. Pour éviter de vous tromper dans votre choix, ces astuces vous seront utiles.

Description et types de baignoire pour bébé

Promo
Baignoire Bébé, RuiDaXiang 2 en 1 Baignoire Pliable pour Enfant de 0-5 Ans avec Siège de Bain de Sécurité et Bouchon de Drainage (Bleu)
  • DESIGN PLIANT - La baignoire pliable ne prend pas de place, l’épaisseur après pliage est d’environ 20cm.
  • MATÉRIAUX SÉCURITAIRES - Fabriqué à partir de plastique de protection de l'environnement original 5 PP, sans BPA. Absolument sûr pour la peau sensible de votre bébé et veille à ce qu'il ne soit pas blessé lors du nettoyage quotidien! 100% sûr et sain pour votre fils ou votre fille!
  • RÉSISTANCE ÉLEVÉE ET ANTIGLISSANT - La conception de la baignoire en duvet offre un excellent soutien et maintient votre bébé dans la position idéale pour le bain, sans risque de glisser.
  • TEMPÉRATURE INTELLIGENTE - La conception de la température de verrouillage surround et le corps du seau tridimensionnel, ont une isolation thermique longue de 360 ​​degrés, de sorte que le bain soit confortable pour l’enfant.
  • LA CONCEPTION À HAUT PIED SUIT L'ERGONOMIE - La mère qui vient de donner naissance au bébé ne peut pas se baisser, le disque lombaire dépasse légèrement. La mère peut s'asseoir dans un chapeau à longues jambes pour donner un bain au bébé.

La baignoire pour bébé d’une sorte de bassin en plastique, adaptée à la taille du bébé. Elle est destinée à accueillir l’eau tiède à l’heure du bain. Pour entreprendre cette activité, il faut se courber au niveau de la baignoire classique, si la baignoire pour bébé y est installée. Si la baignoire de bébé est directement placée au sol, on adopte la position assise. Cependant, il existe une baignoire avec support qui permet de donner le bain au bébé tout en restant debout. Selon les modèles, les baignoires pour bébé proposent diverses options.

Certaines sont équipées de support pour les mettre en hauteur, alors que d’autres sont munis de roulettes pour faciliter le déplacement de la chambre à la salle de bain. Il y a même des baignoires de bébé gonflables et pliables qui conviennent pour les voyages et les salles de bain de petite taille. Certaines baignoires sont en forme de seau, ce qui permet au bébé de s’asseoir confortablement pour lui rappeler la position fœtale. C’est le modèle idéal dès la naissance jusqu’au 6ème mois du bébé.

Quel intérêt d’adopter une baignoire pour bébé

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que la baignoire pour bébé n’est qu’un accessoire dont on peut se passer. Toutefois, c’est un élément capital dont dépendent la sécurité et le bien-être des tous petits. Avec une baignoire à sa taille, le bébé se sent en confiance et confortable. Qui est plus est, il y est à l’abri des matériaux durs, à l’instar de l’email, sans compter qu’on peut économiser d’eau.

La baignoire pour bébé classique convient aux nouveau-nés, jusqu’à ses huit premiers mois. Les parents sont contraints d’acheter une grande baignoire bébé lorsque celui-ci gagne en longueur. Il en soit ainsi jusqu’à la 2ème année des enfants, voire ses 4ème année. Pour éviter d’acheter une nouvelle baignoire tous les quelques mois, la baignoire évolutive est une bonne option.

Comment choisir une baignoire pour bébé ?

L’achat d’une baignoire pour bébé doit se faire avant la naissance. Ainsi, vous serez mieux préféré et pouvez profiter du petit bout de chou dès qu’il vient au monde. Cependant, le choix ne sera pas si aisé vu la multitude de modèles répandus sur le marché. En tenant en compte certains critères, vous pourrez trouver la baignoire idéale.

  • Vos besoins et ceux du bébé

Pour pouvoir laver le bébé à votre hauteur, vous voudriez surement une baignoire avec support. Ce sera encore mieux si vous avez tous les accessoires à portée de main. Le modèle équipé d’une table à langer serait donc mieux pour vous. Mais le bébé, lui, préfère forcément la baignoire shantala qui lui rappelle le ventre de maman.

  • La taille de la salle d’eau

Si vous avez un espace restreint dans votre salle de bain, la baignoire pliable et gonflable vous conviendrait mieux. Ces modèles sont aussi adaptés pour les familles nomades. Si vous avez une douche plutôt qu’une baignoire, optez pour un siège bébé. Le transat ou l’anneau des bains sont aussi en option.

  • Les fonctionnalités de la baignoire

Avoir une baignoire équipée d’arches de jouets, de table à langer, de thermomètres et bien d’autres choses, c’est ce qu’on souhaite tous avoir pour notre enfant. Mais il faut aussi tenir compte du budget et de la durée de service de l’appareil. Il n’est pas raisonnable d’acheter une baignoire haut de gamme, si l’on ne pouvait plus s’en servir après le 6ème mois du bébé.

Top 3 des baignoires de bébé de 0 à 2 ans

Baignoire bébé pliable Babysun

Ultra compacte, cette référence a une contenance de 35 litres, idéale pour les enfants de moins d’un an. Elle se range et se transporte facilement grâce à son encombrement minimisé et sa fabrication en plastique. Un tour de main suffit pour la plier et la déplier. Ses 4 pieds rabattables antidérapants assurent une parfaite stabilité, sans compter la possibilité de laver l’enfant en position debout.

Baignoire bébé Tigex

Conçu à base d’une matière confortable antidérapante, ce modèle possède des zones galbées latérales sur lesquelles les parents puissent appuyer leurs avant-bras. C’est une baignoire évolutive, adaptée au bébé de 0 à 12 mois, idéalement de moins de 12 kg. Elle comporte de grands porte-savons avec un système d’évacuation d’eau.

Baignoire bébé évolutive Monsieur Bébé

donner le bain à son bébéIl s’agit d’une marque française offrant un produit conforme aux normes XP S 54-044. Cette baignoire bébé évolutive peut s’utiliser jusqu’au 18ème mois du bébé. C’est un équipement léger, qui pèse dans les 3 kg seulement. Il est pourvu de transat de bain et entre-jambes ainsi qu’un bouchon d’évacuation et un emplacement pour les produits de nettoyage.

Les meilleures baignoires bébés de 2 à 4 ans

Baignoire pour bébé Rotho Babydesign

C’est une grande baignoire élégante, adaptée jusqu’au 36ème mois du bébé. Elle est fabriquée à partir de polypropylène recyclable de forme ergonomique, intégrant 2 tapis antidérapants pour un meilleur soutien. Pour le confort des parents, le fabricant a prévu un accoudoir ainsi que des poignées pour le transport et un bouchon de vidange.

Baignoire pour bébé Perle

Cet appareil dispose d’une forme ergonomique avec des tablettes intégrées pour le savon. Son support stable offre un maximum de sécurité au bébé. Issue d’une fabrication européenne, ce type de baignoire est fabriqué avec du plastique stable de haute qualité, sans BPA ni plastifiant, encore moins du polluant.

Baignoire XXL pour bébé atoll

Mesurant 100 cm de long, cette grande baignoire pour bébé est conçue par okt-kids. Le bambin s’y sentira à l’aise, puisqu’elle offre une liberté de mouvement. Elle possède une forme ergonomique et s’adapte aux enfants de moins de 5 ans. L’équipement est homologué TÜV et intègre des bacs de savon, ce qui vous assure une utilisation sûre et confortable.